Ergué Quimper Handball signe un partenariat avec le collège Auguste-Brizeux de Quimper

Le 05 juin 2025 à 18h00 – Le Télégramme

Anne-Marie Jambou, principale du Collège Brizeux de Quimper, au centre à gauche, aux côtés de Nolwenn Kerrinckx, présidente du club de hand-ball d’Ergué-Gabéric.
Anne-Marie Jambou, principale du Collège Brizeux de Quimper, au centre à gauche, aux côtés de Nolwenn Kerrinckx, présidente du club de hand-ball d’Ergué-Gabéric. (Le Télégramme/Elsa Simler)

Permettre aux jeunes de cumuler vie scolaire et vie sportive, c’est l’un des objectifs que s’est fixés le collège Auguste-Brizeux à Quimper. Et pour l’accomplir, l’établissement a décidé de mettre en place un partenariat avec le club de hand-ball d’Ergué-Gabéric. Cette collaboration permettra d’accueillir dans l’établissement 12 à 16 jeunes handballeurs en classe de sixième dès la rentrée 2025. À l’origine de ce partenariat : une discussion entre Coralie Huitric, CPE de l’établissement, et un des entraîneurs du club, Steven Février. « Elle voulait me recruter pour animer, mais j’ai préféré proposer ce partenariat, précise-t-il. On a tout de suite eu des retours enthousiastes du collège ! »

Emplois du temps aménagés

Concrètement, le partenariat permettra d’aménager les emplois du temps des collégiens. « Les élèves pourront s’entraîner au collège à deux moments de la semaine, en plus des cours d’EPS et des entraînements en club », explique Anne-Marie Jambou, principale de l’établissement. Le partenariat est ouvert à tous, « même aux débutants », souligne une représentante du club. Il semble d’ailleurs déjà avoir conquis quelques jeunes. Pour la rentrée de septembre, Steven Février dit avoir eu des retours d’une dizaine d’intéressés. Le collège, lui, ne souhaite pas s’arrêter là. D’ici l’année prochaine, l’équipe éducative espère monter une section sportive qui permettrait aux élèves d’avoir « une trace de cette activité dans leur parcours scolaire », indique la CPE du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut