Le 26 novembre 2024 à 14h49 – Le Télégramme

Deux jours avant la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, le Ergué Quimper Handball (EQH) a proposé, samedi 23 novembre, à Croas Spern, une animation d’actualité autour d’un jeu sur le sexisme et les stéréotypes de genre, à destination des parents et des jeunes du club.
Au EQH, les effectifs féminins gonflent à vue d’œil. De 49 licenciées en 2021-2022, l’entente des anciens clubs Quimper Cornouaille Handball, HBC gabéricois et Amicale laïque Quimper, qui avaient fusionné en 2018, compte aujourd’hui 109 pratiquantes pour 227 hommes. Soit un effectif qui a plus que doublé en deux ans, notamment grâce à des actions de communication dans les écoles quimpéroises et gabéricoises, faites par les deux salariés du club. Le club présente ainsi une ou plusieurs équipes dans chaque catégorie d’âge, des moins de 11 ans jusqu’aux seniors.
Des résultats satisfaisants
Et puisque les effectifs, masculins et féminins, sont stabilisés à des niveaux satisfaisants, les ambitions sportives suivent. « Les U15 et U18 évoluent ainsi en Excellence région, tout comme l’équipe senior masculine. L’équipe réserve, elle, est aux portes des championnats régionaux et est aujourd’hui première de son championnat », résume Nolwenn Kerrinckx, satisfaite des résultats récents de ses protégés, comme des orientations structurantes prises par le club ces dernières années.