Le 25 juin 2025 à 10h36 – Le Télégramme
Événements culturels et sportifs ont fait vivre de beaux moments aux Gabéricois, en cette fin de saison 2025. Damien Abolivier, l’élu en charge de l’animation s’en réjouit et dresse un bilan très positif.

En préambule du conseil municipal du 23 juin 2025 portant notamment sur les subventions accordées par la ville d’Ergué-Gabéric aux associations, Damien Abolivier, élu en charge de l’animation, a tenu à dresser un bilan de fin de saison.
De bons résultats sportifs
« Le Club Cycliste d’Ergué-Gabéric remporte pour la 4e année consécutive le trophée départemental des écoles de cyclisme. Le Ergué Quimper Handball termine l’année en beauté avec cinq équipes championnes des U13 aux seniors gars 1 qui accède en prénational. L’AEG football club se maintient en R2. Les Paotred Dispount se maintiennent en N3, et ses équipes B et C montent en R2 et R3. Le Tennis Club Ergué-Gabéric se maintient en prénational de façon historique. L’association de danse En Scène a gagné de nombreuses médailles lors de ses concours », rapporte-t-il.
Un soutien sans faille aux événements aux projets associatifs
Il souligne par ailleurs l’importance de la vie associative et l’implication des agents municipaux (services techniques, administratifs, de vie sportive ou de communication). Il rappelle aussi l’inauguration récente de deux beaux équipements que sont les terrains de tennis/padel à Croas Spern et la salle de Ker Ana, ainsi que le soutien municipal sans faille pour tous ces projets associatifs comme la Fête de la musique, le festival Trevad, la chasse à l’œuf et ses 1 200 participants, l’accueil des Chanteurs du Comminges venus des Pyrénées pour célébrer leurs 30 ans d’amitié avec le Chœur des Vallées, le Mondial pupilles et ses équipes féminines, un trail de l’Odet record avec plus de 1 100 coureurs, et tant d’autres événements qui ont enrichi la vie des Gabéricois au cours de cette année.
« Nous sommes convaincus que la pratique associative contribue pleinement à la sociabilisation des jeunes et à leur épanouissement personnel », conclut-il.