Le sport a régné en maître, ce jeudi 17 avril 2025, à Créac’h-Gwen. Toute la journée, au sein du parc quimpérois, une quarantaine d’activités gratuites étaient à découvrir. Et elles ont, comme d’habitude, fait le plein.
À fond les ballons ! Thiago, 5 ans, était comme un poisson dans l’eau, ce jeudi matin. Sur son petit vélo, il a pu profiter du parcours d’initiation au code de la route, proposé par les Cyclos randonneurs Quimper Cornouaille. Isaias, 6 ans, et sa mamie, Michelle, se sont gentiment affrontés aux échecs, ce jeudi. Et c’est décidé, ils vont s’inscrire en club l’année prochaine.Juliette, 7 ans, et son frère Arthur, 13 ans, passent les vacances chez leur grand-mère, Marie-Christine. Jeudi, ils ont notamment testé le parcours d’orientation sur le plan d’eau, proposé par le Club de canoë-kayak de Quimper Cornouaille.La piste de roller a été prise d’assaut, ce jeudi, lors du Printemps de Créac’h-Gwen.Un vrai Robin des bois ! Léon, 13 ans, a épaté son professeur d’un jour, Léopold. Le jeune archer a en effet touché sa cible à chaque essai.Aux côtés de ses parents et guidée par Eva, du Poney club de Lanvéron, Jade, 3 ans, s’est offert une chevauchée fantastique à travers le parc. Melina, 6 ans, a profité du Printemps de Créac’h-Gwen pour faire le plein d’activités, notamment aux côtés des bénévoles du Ergué Quimper Handball.Le Kemp’air parachutisme a pu profiter d’une minuscule fenêtre météo pour organiser des sauts. L’atterrissage, au cordeau, a eu lieu au centre du terrain de rugby.Côme, 12 ans, a plus l’habitude de manier la raquette et la petite balle jaune que le ballon ovale. Jeudi matin pourtant, il a multiplié les essais.
À 100 jours du départ du Tour de France féminin, le 16e Printemps de Créac’h-Gwen, organisé ce jeudi 17 avril 2025, à Quimper, était forcément placé sous le signe du vélo. Mais les participants, petits et grands, ont pu tester bien d’autres choses. Car, cette année encore, c’est une quarantaine d’activités physiques et sportives qui étaient à découvrir, grâce à la mobilisation des services de la mairie et des associations locales. Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, il y en avait pour tous les goûts. De quoi faire un carton plein !