Le 05 février 2018 à 01h58
L’Entente Ergué-Quimper (9e) rencontrait samedi soir Riantec (2e). Si la rencontre s’est soldée par une courte défaite pour les Finistériens, l’entraîneur Gilles Jolibois y voit tout de même des raisons d’espérer de meilleures prestations prochainement.
Gilles Jolibois, il ne manquait pas grand-chose ce soir (samedi) pour gagner…
Oui, on s’est remis en question cette semaine après la désillusion de la semaine dernière. Pour ce match, on avait changé beaucoup de choses dans notre dispositif et les gars ont relevé la tête. Donc, je pense que c’est une nouvelle aventure qui commence, un nouveau championnat.
En début de saison, il vous manquait de la confiance. Qu’en est-il désormais ?
Aujourd’hui (samedi), je suis satisfait de ce que l’on a montré. Mais c’est vrai qu’en première partie de championnat, on a eu des hauts et des bas, parce qu’on avait du mal à être réguliers sur la totalité d’un match.
Vous annonciez viser le maintien lors de cet exercice. Quelles sont vos ambitions aujourd’hui ?
Nos ambitions sont inchangées : on vise le maintien. Il nous manque, je crois, trois victoires pour y arriver.
Peut-on dire que c’est une première année en Honneur assez difficile pour l’Entente Ergué-Quimper ?
Le championnat est plus relevé que l’année dernière, et comme notre équipe est en construction, ça ne nous facilite pas la tâche. Aujourd’hui, on ne marque pas trente buts par match et tant qu’on ne fera pas ce quota, on sera à la merci des autres équipes du championnat.
La fiche technique
Arbitre :
M. Brenugat.
ENTENTE ERGUÉ-QUIMPER : Calvez (0), Philippe (2), Belhumeur (6), Sery (0), Hery (1), Eustace (8), Abjean (1), Colin (1), Joncour (2), Godest (0).
RIANTEC : Thomas (0), Jehanno (3), Personnic (0), Nicol (5), Le Grand (0), Le Baron (5), Hipp (4), Conan (5), Dauffin (0).