Le 25 septembre 2017 à 14h52 – Le Télégramme
Samedi soir, l’Entente Ergué-Quimper handball n’a pas débuté par une victoire à domicile. Opposé à un collectif du Roz Hand’du mieux rôdé et qui à l’habitude de jouer ensemble, l’équipe en construction du coach Gilles Jolibois s’est incliné, non sans avoir opposé une résistance pleine de promesses pour le reste de la saison. Ce match entre les deux équipes, qui ambitionnent de finir aux alentours de la cinquième place, restait très ouvert jusqu’à la pause et si le Roz Hand’du des coachs Graal et Peroz rejoignait les vestiaires avec une légère avance (11-14), tout pouvait encore basculer dans la seconde période. C’est en s’appuyant sur une défense très mobile et compacte, ainsi que sur une belle capacité à se projeter en avant, que les visiteurs faisaient la différence dans les dix premières minutes de la seconde période (13-21).
« Laisser le temps au temps »
Les Gabéricois, mis sous pression, mettaient une vitesse et une intensité inédites dans leur jeu jusque-là. Mais leurs efforts restaient vains, puisque le Roz Hand’du, en plantant quelques banderilles supplémentaires, s’assurait de la victoire (24-29). Fort de ce nouveau succès, cette équipe fait carton plein sur les deux premiers matchs de la saison. « Je suis très satisfait car on gagne grâce notre gros travail défensif et à notre profondeur de banc », détaillait le coach du Roz Hand’du Christophe Graal. En face, l’entraîneur d’Ergué-Quimper, Gilles Jolibois, se voulait rassurant : « Il faut laisser le temps au temps. Cette équipe est nouvelle et les joueurs ne se connaissent pas encore suffisamment pour bien jouer ensemble. Je pense que, dès que la confiance sera là, tout ça devrait rentrer dans l’ordre. Mais c’est vrai qu’on a un beau chantier devant nous et un début de championnat compliqué jusqu’à la Toussaint ».
La fiche technique
Arbitre :
M. Henon
ERGUÉ-QUIMPER : Chaignaud (1), Belhumeur (4), Sery (0), Evanno (7), Colin (2), Philippe (1), Eustace (8), Yvennou (0), Fevrier (1), Calvez (0), Godest (0).
ROZ HAND’DU 29 : Le Saux (2), Geerbaa (1), Derouet (8), Henaff (2), Hellegouarch (4), Francès (0), Cotten (3), Agius (3), Touze (0), Le Berre (6), Le Gall (0).