Le 08 août 2019 à 09h32 – Le Télégramme
Dans le cadre du challenge Christophe-Caraty – dont c’est, cette année, la 19e édition – la halle des sports de Penhars accueillera le gratin du handball féminin le vendredi 16 août. C’est en effet à Quimper que se déroulera la première journée de cette compétition amicale dont les bénéfices des entrées sont entièrement reversés à l’association qui accompagne le quotidien des patients de l’hôpital de Brest dans la lutte contre le cancer.
Cinq ans après la dernière participation des clubs féminins au challenge, les voilà de retour sur les parquets. Et quelles équipes ! Le tournoi réunit en effet le plus haut niveau européen avec le club hongrois de Györ (champion d’Europe en titre), les Monténégrines de Buducnost (quart de finalistes de la C1), les Roumaines de Bucarest (également quart de finalistes) ainsi que les deux meilleurs clubs français Metz et Brest. « Ce sont plus de 30 internationales qui fouleront le parquet quimpérois. Soit un plateau rarement observé en France pour un tournoi de présaison », relève Yoann Le Guen, vice-président du Ergué Quimper Handball (EQHB).
Le programme
À 18 h 30, le vendredi 16 août, Buducnost affrontera les Messines. Puis, vers 20 h 30, le coup d’envoi de la deuxième rencontre sera donné entre les championnes d’Europe hongroises et les Brestoises. L’ouverture des portes est prévue une heure avant le début des rencontres. Le tarif unique est fixé à 10 €, à partir de trois ans.