Le 07 juin 2022 à 15h22 – Le Télégramme
La dernière rencontre du championnat 2021-2022, disputée contre Pont de l’Iroise HB, samedi, à Plougastel-Daoulas était déterminante pour l’accession éventuelle du Ergué-Quimper Handball en excellence régionale la saison prochaine.
Une victoire par 29/22 et les encouragements nourris d’une centaine de supporters du sud Finistère, ça valait bien un envahissement du terrain et une liesse collective au coup de sifflet final.
Accueillir plus de féminines
L’accession au niveau supérieur est donc actée pour une saison prochaine que le club prépare. « La fusion Ergué-Quimper est positive car les jeunes du club mettent de l’ambiance, s’investissent comme bénévoles, comme arbitres ou à la table de marque, c’est positif pour le futur. Après la création d’une équipe U11 féminine cette saison, nous allons engager une équipe U13 car accueillir les féminines est une volonté clairement affichée au club », confirme la présidente de l’EQHB, Nolwenn Kerrickx.
Le fruit d’un excellent travail
Cette accession de l’équipe masculine seniors est aussi le résultat de l’excellent travail effectué par Steven Février, le salarié du club, et par Julian Héry, capitaine et coach de l’équipe seniors masculine. Une saison sportive très satisfaisante par rapport aux objectifs fixés et l’émergence de parents bénévoles dans les animations de hand. Cela méritait bien, samedi soir, une communion joueurs, dirigeants et supporters sur le parquet de la salle des sports, samedi, à Plougastel-Daoulas.