Le 22 août 2022 à 14h58 – Le Télégramme
Au Ergué Quimper handball (EQHB), la cloche de la rentrée a retenti à Croas Spern et trois échéances se présentent avec le tournoi régional du 10 septembre, le championnat le 17 et un derby attendu le 27 face à Concarneau.
Pour la présidente, Nolwenn Herrinks, toujours présente sur les parquets avec les féminines, la rentrée est attendue. « On devrait engager 17 équipes cette saison dont une nouvelle équipe de moins de 13 ans filles. Un niveau régional pour les U15 et U18 garçons. L’objectif est de réussir notre accession au niveau excellence régionale ». Avec quelques départs en seniors filles, mais l’arrivée de nouveaux chez les seniors gars, le club espère quelques nouvelles féminines « L’idée est de créer une deuxième équipe seniors féminines ».
Nouveautés pour les jeunes
L’équipe d’éducateurs est au travail et est renforcée avec l’apport de joueurs seniors qui s’investissent dans le club. « Ce sont les bonnes nouvelles de la rentrée et le retour à l’avant crise sanitaire avec deux autres nouveautés pour la formation des jeunes. Ergué et Quimper auront leurs propres écoles de hand. C’est une avancée majeure dans notre organisation et une facilité de déplacement pour les parents pour déposer les enfants », confirme la présidente.
Par ailleurs, une section handfit sport santé est créée pour une pratique du handball qui s’inspire des mouvements et du jeu de hand. Les places s’annoncent limitées.