Le 07 mars 2023 à 15h24 – Le Télégramme
Les seniors gars du Locmaria handball, qui caracolent seuls en tête en championnat d’excellence régionale, recevaient leurs homologues d’Ergué-Quimper (3e), ce dimanche 5 mars 2023, à Locmaria-Plouzané. Cette quinzième journée s’est encore soldée par une victoire, remportée sur le score de 37 à 28. Si la rencontre a débuté par deux buts des adversaires, les locaux ont ajusté la mire, à l’image d’un Aurélien Péron stratosphérique. Auteur de quinze buts, il a fortement contribué à ce que son équipe ne soit plus rattrapée au compteur.
Malgré un retard de quatre buts à la mi-temps, les visiteurs ont plusieurs fois tenté de recoller au score, mais, à chaque fois, les locaux ont repris le large avec la manière. Les Lanvenecois, toujours invaincus, devancent l’entente Aulne-Porzay de deux points, et Handball sud 29 est troisième, à huit longueurs. Il reste encore sept journées avant la fin du championnat, et la dernière verra les deux premiers du classement actuel s’opposer. Hormis un faux pas, les Lanvenecois pourraient accéder au niveau supérieur, car deux montées sont actées pour la saison prochaine.
Un don de 1 000 € au fonds de dotation Innoveo
Avant le début de la rencontre, Florence Saint Cas, directrice (directrice du fonds de dotation Innoveo, CHRU de Brest) a reçu un don de 1 000 € de la part du Locmaria-Handball. Cette somme, récoltée lors de la soirée de l’amitié en décembre 2022, sera utilisée pour le sport adapté en oncologie pédiatrique, que certains jeunes du club côtoient. L’après-midi s’est clôturé par le tirage de la tombola annuelle, et c’est la jeune Jasmine Guillard, joueuse en U11 au club, qui a remporté le premier lot, une trottinette électrique.