Le 28 août 2023 à 16h30 – Le Télégramme
Le club Ergué Quimper Handball a vécu une très belle fin de saison et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La présidente, Nolwenn Kerrinckx, vise la montée chez les seniors et veut féminiser les équipes.
Au Ergué Quimper Handball (EQHB), la saison est lancée. Samedi 2 septembre, dès 10 h, le club organise son tournoi masculin et féminin d’avant saison, à Croas-Spern, avec les meilleurs clubs régionaux.
La présidente, Nolwenn Kerrinckx, ne manque pas d’ambition pour l’année à venir : « Au sortir d’une belle saison, le club visera le niveau supérieur chez les seniors. Pour ce faire, la préparation physique a débuté à la mi-juillet pour les garçons et début août pour les filles ».
Renforcer la féminisation
Le nouvel entraîneur, Julien Nédélec, est très motivé et n’a qu’un mot d’ordre : « la gagne », des seniors aux U15/U18.
Nolwenn Kerrinckx s’engage aussi à renforcer la féminisation du club, notamment des U11 aux U18. « Pour diverses raisons, le club avait un peu délaissé le hand au féminin, alors, bienvenue à elles ! », lance la présidente.
De l’optimisme, des parents investis, de nouveaux bénévoles à l’encadrement et un nouveau salarié, Damien Belhumeur, auprès de Steven Février, en poste depuis quatre ans, le club Ergué Quimper Handball semble avoir les moyens de ses ambitions. La dynamique est en marche !